top of page

LWAREN

IMG-20231109-WA0001.jpg
  • Spotify by Alzia
  • Apple music by alzia
  • Deezer by Alzia
  • Tidal by Alzia
  • Youtube bu Alzia

BIO

Lwaren est un artiste chanteur et danseur franco congolais qui fait du style Afro. Il est passionné de l'art de la musique et la danse depuis son enfance. Il a pris goût de la musique grâce à son père qui écoutait souvent plusieurs genres de musique sur un lecteur de CD : Le classique,Jazz,Pop,R&B,Zouk,Rock et surtout la musique congolaise (Rumba congolaise et Ndombolo). Lwaren était attiré par la musique congolaise à travers le son et l'image et c'est par là où il a découvert des artistes comme Tabu Ley,Papa Wemba,Koffi Olomidé,Defao,Werrason,JB Mpiana et etc...

 

Il commence la musique et la danse à l'âge de 11 ans. Au début Lwaren faisait plusieurs enregistrements dans sa chambre avec les moyens de bord (un logiciel et le micro de son ordinateur) , et il a pu réaliser quelques vidéos de danse dans l'environnement de chez lui. Au collège il participe à deux spectacles de comédie musicale : Un remake de Mama Mia où il interprète le rôle de Bill et un remake de Roméo et Juliette où il interprète le rôle du Prince de Vérone . Par la suite, il a voulu participer à des castings pour intégrer les Maillons Forts et Quartier Général qui sont deux groupes de Ndombolo en région parisienne, mais son père a refusé par rapport à son jeune âge et ses études.Quelques temps après avec ses camarades de collège,il crée son premier groupe Class Style qui a duré quelques jours et il décide de s'aventurer seul.

 

Le 21 mai 2011, Lwaren a fait sa première scène tout seul à la deuxième édition de la fête de la Jeunesse sur la place de la mairie de la ville de Poissy face à 2000 personnes,son passage sur scène a eu lieu juste avant celui du groupe Saomera et il va enchaîner plusieurs prestations dans certains quartiers de Poissy et grâce au service jeunesse de la ville, il enregistre pour la première fois dans un studio et sort en juillet 2011 un single intitulé Resposta. L’artiste humoriste Patson arrive à Poissy et met en place deux castings pour recruter des jeunes talents de tous les domaines artistiques pour participer dans le spectacle Top Show. Lwaren était présent à ces deux castings et il a pu participer à ce grand spectacle qui a eu lieu au Théâtre de Poissy le 24 septembre 2011 devant plus de 1000 personnes. Après le succès de ce spectacle le service des personnes âgées et celui des enfants de Poissy ont contacté les jeunes pisciacais de Top Show pour effectuer des prestations dans leurs événements. Pendant l’automne 2011, il participe au projet Chronique de Poissy Volume 3 avec une brochette d’artistes rappeurs et chanteurs pisciacais.En juin 2012, il sort son deuxième titre nommé Sourit.

 

Le 19 janvier 2013, il fonde avec des jeunes de la ville de Poissy et celle d’Achères le groupe Quamera MDJ (Les Meneurs de jeu) . À cause du manque de sérieux de la majorité des membres, Lwaren a décidé d’enlever la majorité de l'équipe et utiliser sa petite notoriété pour chercher des nouvelles recrues habitant dans toute l'île-de-France via les réseaux sociaux et par la suite le groupe fait sa première et unique scène à la 4ème édition de la fête de la jeunesse au stade Léo Lagrange de Poissy avec la présence de Youssoupha. En septembre 2013, Lwaren sort son dernier morceau en solo intitulé Je ne sais plus.En début 2014, le groupe change de nom pour Energy Solide.Via les réseaux sociaux,Lwaren s’est fait repérer par CZAR l’un des membres du groupe Dalwear Family qui appartient au chanteur Ya Levis. Après des échanges sur les réseaux sociaux, CZAR assiste à une séance de répétition d'Energy Solide et après avoir eu des affinités avec cet effectif et donné des conseils,il devient le parrain du groupe. En fin juin 2015,CZAR quitte Ya Levis pour sa carrière solo et propose à Lwaren et compagnie de créé un nouveau groupe,ce qui va donner naissance aux Gunners. 

 

Pendant 5 ans,Lwaren évolue dans les Gunners en faisant des scènes dans toute la région parisienne et en Belgique. Le groupe Gunners a eu de la visibilité dans le domaine artistique, mais entant que chanteur Lwaren a pu chanter dans certaines prestations puis il a participé aux chœurs du titre Simba Kota. En mars 2020,Lwaren sort un freestyle solo intitulé Torture . Mais on peut voir Lwaren dans la majorité des clips des Gunners (à partir du titre Senado jusqu’à Collabo) . Avec les Gunners, il participe à la 8ème édition du festival Melting Crew avec la présence de Fally Ipupa,Vegedream,Clark Donovan,La Synesia.… 

Le 16 août 2020,Lwaren décide de quitter les Gunners pour faire sa carrière solo.

 

1 an après son départ chez les Gunners Lwaren sort son tout premier single intitulé 

J’ai besoin de love .Le 9 novembre 2022, Lwaren sort son deuxième single intitulé Make Up en duo avec l’artiste Kevany .

 

Lwaren fait son premier show en solo à la salle Ligne 13 Saint Denis lors du festival ANV Charity Show.

PHOTOS

LWAREN
LWAREN
bottom of page